Les articles de « ma vie de special mother »

A tous ceux et toutes celles qui lisent mes articles….surtout ceux de la catégorie « ma vie de special mother » !

Je l’indique à chaque fois dans mon titre, je note : ma vie de « special mother » pour indiquer qu’il s’agit d’un article différent de ceux que l’on peut trouver chez Fantadys, notamment ceux de Mamie Sylvia qui ont plus un rôle d’aide, de partage de connaissances, d’explications « scientifiques et techniques selon son propre raisonnement » à destination des parents, des AVS ou encore des enseignants….comme ça ceux qui ne sont pas intéressés par cette catégorie peuvent directement scratcher le mail et NE PAS LE LIRE !

Certes, les articles de cette catégorie ne sont pas toujours instructifs, ils sont plutôt légers, selon mes humeurs du moment, plutôt tristes ou plutôt joyeux. Ces articles parlent de ma vie, de ma vie de famille, de ma vie de mère, ou plutôt d’une « special mother », traduction : de ma vie avec un enfant différent. Plutôt banal finalement, pas très grave me direz-vous…oui c’est vrai il y a plus grave dans la vie comme la maladie, les enfants avec de « vrai handicap » vu que celui de Léo est invisible pour beaucoup de monde…et j’en passe !

Donc non je ne suis pas à plaindre et je n’ai jamais demandé à ce que l’on me plaigne et encore moins dans les articles que j’écris qui ne sont pas là pour qu’on se dise : « la pauvre, quelle vie de merde », non parce que ma vie est belle, je suis heureuse, j’ai un mari que j’aime, une maison et des enfants en bonne santé.

Peut-être qu’il y a trop de « bla bla » dans ce que j’écris mais j’écris parce que ça me fait du bien, parce que peut-être parmi les 163 abonnés à ma newsletter et les 1064 fans de ma page facebook, j’en ferai peut-être rire 1 ou 2, peut-être que certaines mamans se reconnaîtront dans mes « bla bla », peut-être que ça leur fera du bien de me lire ou peut-être pas ! Peu importe, hier, lorsque j’ai écrit ça m’a fait du bien, j’ai repassé ma journée de RTT avec légèreté et humour pour finalement me rendre compte que cette journée avait été bien, que j’avais passé du temps avec mes enfants malgré tout et que j’avais encore appris des choses. Mamie Sylvia me dit toujours « écrire dans ton blog c’est TA thérapie, c’est ce qui te permet d’être toujours plus forte et t’aide à surmonter le quotidien ! » 

Et elle a raison…

Donc voilà je le dis encore, vous n’êtes pas obligés de lire ma vie, si elle ne vous intéresse pas, passez votre chemin, je ne vous en voudrai pas, par contre je suis une « special mother » extra sensible aux remarques des uns et des autres, qu’elles soient positives ou non je les respecte, même si parfois elles me blessent profondément…

1743573_662044010522077_1239074537_n

6 réflexions au sujet de « Les articles de « ma vie de special mother » »

  1. Bien dit!!!!!
    Moi j’adore et je soutiens !
    Pour moi ça fait écho et oui cela fait du bien de partager cela.
    Chacun trouve le « truc » qui permet d’accepter et de vivre le plus sereinement la situation.
    Merci « special mother  » 😉

    J’aime

  2. Merci « spécial mother » pour ce blogue,je vous suit régulièrement,sur FB aussi.
    Je suis également une Dysmaman,je prend des infos,merçi beaucoup.

    J’aime

Laisser un commentaire